lundi 30 août 2004

et merde, c'est déjà l'bordel...

Je ne vois ma vie qu’à travers les yeux d’une autre. Une fille désabusée a pris possession de moi, comme on s’approprie un personnage de jeu vidéo, pour guider mes pas à travers le monde et les gens.
En somme, oui, la comparaison a du vrai. Je suis l’instrument, les fonctions et le potentiel : saut, attaque frontale, attaque à distance, pouvoir spécial, bond en arrière, humour noir et compétence en langues. Elle, cette joueuse aguerrie, détient le contrôle de mes actions, et se réserve le droit de me jeter du haut de quelque sombre tourelle ou roche escarpée si bon lui semble. Ou peut-être de me pousser à rompre définitivement avec mes parents. La demoiselle n’est pas scrupuleuse, et si elle n’était somme toute et à mon grand dam qu’une autre facette de moi-même que je répugne à assumer, j’éprouverais à son égard sinon de la haine, au moins de la rancune.

Elle me connaît si peu que parfois elle s’égare. Elle n’a pas très bien lu ma fiche d’identité : ma personnalité lui paraît bien compliquée, mes goûts lui échappent et elle se mélange souvent les pinceaux en ce qui concerne mes motivations. Pourtant elle s’accroche, elle sait qu’elle m’est indispensable ; que sans elle je ne peux ni parler, ni être aimée, ni construire présent et avenir. Elle a conscience de son importance, la petite garce, mais aussi de sa faiblesse, et c’est ce qui, en plus d’arrogante, la rend désagréable.

Ce qu’elle m’inspire… ? De la tendresse, de la colère, de la douleur, de l’admiration, du dégoût, de l’impuissance, et un intolérable, indescriptible, irréductible besoin de sa présence.



Voici la première page de… je ne sais pas trop quoi au juste. Un truc bizarre qui est censé parler de moi. Ce que je fais très bien au demeurant – je vous dis ça en toute modestie. Non vraiment j’insiste.

Nom : Litchee
Age : encore incertain
Sexe : à peu près certain
Couleur des cheveux : brun classique
Couleur des yeux : brun normal
Taille : oui, parfois, les rosiers, mais jamais en automne. …hmm, si je dis 1m70, je dois pas être loin de la réalité.
Poids : insuffisant. Ou du moins, plus généreusement réparti dans les os que dans les zones (en théorie) plantureusement féminines.
Titres : Bitchy Litchee, Queen of All Litchees, déesse du sexe et Duchesse d’Erat, élue trois fois « Miss Litchee » par les lecteurs de Litchee Male Magazine.
Aime : en vrac, mes amies, mes potes, mon Chubi, Dolly Parton, Londres, ma famille, les litchees, le sex on the beach (cocktail au whisky), les jeux vidéo, écrire, lire, chanter, la musique, tout l’art et la science du maquillage, l’humour, Cavanna, Marilyn Manson, Gainsbourg, Monroe, Oscar Wilde, les chats, dessiner, le rose, le chocolat, mon doudou souris, l’encens « nag champa satya sai baba», la barbe à papa, la menthe, l’anis, le santal, la fleur d’oranger, les fifilles et les garçons, le fanta citron, les langues étrangères, le Japon, Britney Spears (eh si. J’assume, remarquez), la mer, la photo (en spectatrice seulement), le rock, le ska, le blues, les câlins, les fêtes, la beuh, l’été, le désordre, les parfums, mes jeans, le bénévolat et l’humanitaire, la mangue séchée, les Eddings, Pratchett, Ionesco, Louise Rennison, Sartre, monter à cheval, le violon, la nuit, Devon Aoki, le film « Memento Mori », les gens qui ont quelque chose à dire, les boules zen qui font gling gling, les jeux de rôle, Garfield, Calvin & Hobbes, Daria, le grec, les éléphants, les mangas, la mythologie, les lettres, Led Zeppelin, Naheulbeuk, Dire Straits, les Beatles, Susheela Raman, les comédies musicales (« Cats » en particulier ^_^), l’art asiatique, les musées, les roses, les lys, le strass, l’argent (le métal :p), le noir, les t-shirts Zara, rencontrer des gens et… je pourrais ne jamais m’arrêter… bon, je rajoute juste la beauté et on dit que j’ai conclu ^^
N’Aime Pas : le prosélytisme, l’extrémisme, le racisme, l’homophobie, les salsifis, le bleu, le mauvais goût, l’ignorance, les insultes, la banalité, le lait, les bateaux, le travail, l’hypocrisie, les maths, l’humour gras, la misogynie, la superficialité, les préjugés, la mauvaise musique, la vulgarité, le sport, être à l’heure, Indochine, les araignées et Norah Jones.
Boisson Préférée : le Fanta Citron… ex aequo avec le Get 27.
Bonbons Préférés : la plupart des bonbons blancs : les boules d’anis, les pastilles Vichy, les berlingots blancs…
Chocolat Préféré : le chocolat au lait, ou le noir avec des gros morceaux de biscuit au beurre O_O


1 commentaire:

Anonyme a dit…

euh...
ouah !
ouais.
Ah ?