vendredi 24 septembre 2004

“ OK. Don’t panic. Don’t panic. It’s simply a question of being organized and staying calm and deciding what exactly I need to take. And then fitting it all neatly into my suitcase. I mean, just how hard that can be?
I step back from my cluttered bed and close my eyes, half hoping that if I wish hard enough, my clothes might magically arrange themselves into a series of neat folded piles. Like in those magazine articles on packing, which tell you how to go on holiday with one cheap sarong and cleverly turn it into six different outfits. (Which I always think is a complete con, because, OK, the sarong costs ten quid, but then they add loads of clothes which cost hundreds, and we’re not supposed to notice.)
But when I open my eyes again, the clutter is all still there. In fact, there seems to be even more of it, as if while my eyes were shut, my clothes have been secretly jumping out of the drawers and running around my bed. Everywhere I look, all around my room, there are huge great tangled piles of… well… stuff. Shoes, boots, T-shirts, magazines…”
From “Shopaholic Abroad” - Sophie Kinsella

Et dire que je trouvais que l’héroïne de ce bouquin exagérait.

Bon. Je n’ai pas encore fait mon sac. C’est vrai, je l’avoue. Mais ce n’est pas comme si j’étais totalement prise au dépourvu et que je venais juste de commencer. J’ai déjà sélectionné le minimum vital (dont liste ci-dessous), et le reste est par terre dans ma chambre, prêt à partir, ou tout comme. Alors je ne devrais pas avoir tant de difficultés que ça à finir, n’est-ce pas ? C’est une question d’or-ga-ni-sa-tion.

DEJA EMPAQUETE :

- poster « the kiss » (non, pas le groupe, dieu merci.) la censure n’ira pas jusqu’à nantes ! hahaha !
- zèbre en origami (indispensable)
- cadre avec photo de kri
- poster manga (souvenir d’hao)
- poster manson… « donné » par raphi
- papyrus peint de Bastet, la déesse-chat, que je devais emporter
- poster représentant une main aux longs ongles vernis de rose vif s’enfonçant dans des chamallows (autour d’un des ongles, qui est orné de strass, j’ai fixé un cœur en métal argenté)
- album photo (dont contenu destiné à décoration murale de la chambre)
- …c’est tout.

Bon, mais pour le reste, j’ai toute une stratégie de prévue. Cette stratégie implique (entre autres) de commencer par les fringues, parce que c’est le plus difficile. (Je vois bien que vous êtes impressionnés.)

FRINGUES :

- jeans, évidemment. Sinéquanone surtaillé (qui eût cru que je fusse divine en 42 ?), m-o-t-o très long, Levi’s 525 (seulement pour certains hauts), 565 (seulement certaines chaussures : penser à les emporter). Oh, et 501 déchiré (pour travaux manuels ou pulsion rebelle). Et peut-être mon Diesel recoupé, pour traîner dans la journée ?
- autres pantalons… treillis m-o-t-o (déchiré, penser à bidouiller une cicatrice au lacet rose) noir creeks, noir kanabeach. Le noir French Connection ?
- Jupes. Bonne question. Est-ce que je prends des jupes ? C’est vrai qu’on sera en octobre, mais tout le monde sait qu’une jupe n’est pas plus froide qu’un pantalon quand on a les bonnes chaussettes. Si je prends la beige Mim’s qui est sportswear, on peut même la classer dans la catégorie « trekking, randonnée » et ajouter la toute classe en lin. Et la vert jungle (longue, donc isolante). Et je m’arrêterai là (juste après avoir ajouté ma nouvelle jupe noire de concert qui est vraiment… et puis ma longue robe noire (de toute façon je la porte toujours sur un jean). Voilà.). Aah ! Attendez une minute ! je viens de me souvenir qu’absolument toutes mes fringues un tant soit peu sexy sont gardées en otage par Lucie depuis le jour où elle avait voulu faire une surprise à son père en s’habillant comme… enfin, depuis ce jour-là, quoi. Ma mini noire, environ un million de strings et mon soutif noir et plein d’autres que je dois oublier… O_O Il faut absolument trouver une solution !! Ile le faut !! et mes jupes en jean ?!! que faites-vous de mes jupes en jean ?
- T-shirts. Noir, Zara. Noir, Beurre demi-sel (et si j’entends UNE moquerie…). Noir, Dorotennis. (Et ma petite merveille de haut French Connection, en soie rose perle à fines rayures ivoire, hein ? Chez Marion. Enfer et damnation.) Rouge, edc. Blanc, Petit Bateau. Noir rock music. Zara noir et blanc “ON”. Gris, Warehouse. Rouge, TopShop. Rose, antik batik….

STOP.
J’ai déjà plus de fringues que n’en contiendraient trois sacs comme le mien. Il y a un problème. Trois problèmes, si on va par là.

Et je n’ai pas encore compté les bouquins… Et mon meuble à CDs rose que je ne peux pas abandonner… et les CHAUSSURES o_O
JE RESTE ICI ! JE VEUX RESTER TOUTE MA VIE DANS CETTE CHAMBRE !!

18 commentaires:

Giant Zombified Condom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Litchee a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Litchee a dit…

quoi, tu n'as pas envie d'être tous les jours rappelé à ma mémoire nantaise (donc lointaine) par le truchement dudit poster?

...remarque, peu importe. ^^

Giant Zombified Condom a dit…

A vrai dire, je m'en fous.
Juste que c'est moche, un mur blanc.

Litchee a dit…

...ahem.

tu veux pas un... joli poster de panthère sur ton mur? ^^

Giant Zombified Condom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

va chier! JAMAIS! ^^

j'ai payé cette connerie au prix exorbitant de 5 € 95 - le modèle d'exposition en plus, quels salauds chez nuggets! -, fais-en autant et tu la mériteras... peut-être :p

Litchee a dit…

va chier! JAMAIS! ^^

j'ai payé cette connerie au prix exorbitant de 5 € 95 - le modèle d'exposition en plus, quels salauds chez nuggets! -, fais-en autant et tu la mériteras... peut-être :p

Giant Zombified Condom a dit…

QUOI ?
qu'on vole mes posters passe encore... Mais que vois je ? POST REMOUVED BY ZE BLOG ADMINISTRATRICE ?
La censure est l'arme des laches, pourriture comuniste ! Rien que pour ca, tu meriterais que je brule ton haut....

Litchee a dit…

(.....est-ce que j'avoue que, comme pour les posts fantômes ou les posts multiples, je ne l'ai pas fait exprès et que j'a pas réussi à annuler?....)

...m'en fous! censure power! je suis lâche! je suis immonde! mais ici c'est MOÂ qui commande! na! d'abord. ^_^

Giant Zombified Condom a dit…

OK.
Ou sont mes allumettes ?

Litchee a dit…

si tu fais ça... si tu fais ça... je... heu...

...m'en fous, fais ça et jte parle plus jamais :p

Giant Zombified Condom a dit…

Si tu ne me parles plus, je deviens dictateur et j'abolis la couleur rose

Litchee a dit…

noooooooooooooooooooooooooooon...

oh, et pis je m'en fiche; je serai une hors-la-loi du rose. le rose et le noir, les deux piliers de la civilisation et de la classe (pour l'instant, persnne ne l'a compris, mais je seri la audrey hepburn des années 2010).

Giant Zombified Condom a dit…

Ok, je note :
Enfermer tous les litchees ambulant des que j'accedrais au pouvoir.
Merci de m'avoir prevenu ^^

Litchee a dit…

tu conquerras peut-être le monde; soit; mais jamais, JAMAIS tu ne soumettras l'île de Litcheeland. ^^

Giant Zombified Condom a dit…

Et alors ? J'instaurerais un blocus tout autour pour priver les litchees de tout contact avec le monde exterieur, et, surtout, d'aprovisionement en skeuds de Dolly Parton.
Et puis j'y enverrais une armée de clones rendus genetiquement immortels de Jay et Bob, pour la guerre psychologique.
Et le jour ou ca me saoulera, j'immergerais l'ile sous des hectolitres de vodka ^^

Litchee a dit…

maiheeeeeeeeu !!