lundi 10 janvier 2005

ici, nous; dehors, les autres

mes parents me reprochent de passer trop de temps sur le net. et franchement, je les comprends. me voir passer les soirées un casque sur les oreilles à taper sur un clavier, communiquant si peu avec eux, ça doit faire bizarre. mais aussi ils ne comprennent pas qu'ici je suis dans un monde de virtualité sans limites où mes soucis n'existent pas. ici je peux faire les deux choses que je préfère: écrire et communiquer. ici je suis quelqu'un d'autre, quelqu'un qui correspond mieux à mes envies, un moi sans contraintes; j'ai des amis, des réseaux, des rendez-vous et des jardins secrets - parfois les mêmes que dans la vie, et parfois d'autres.

litchee est une partie énorme de ma vie. elle est ce qui me donne confiance, parce qu'elle est ce que j'aime, parce que j'ai trouvé quelque part le courage de la créer, parce qu'elle est ma force. je n'en ai pas peur, contrairement à mes parents; car je sais, et pas eux, qu'elle n'est pas en train d'aspirer ma vraie vie pour la recracher dans le net et me vider de moi-même: à l'inverse, elle tire de tout ce que j'ai trouvé ici - c'est-à-dire une sorte de conscience des autres, de l'esprit des autres, de tout ce que les relations humaines ont d'étrange, tout ce que j'ai moi-même d'étrange - la lucidité et l'envie de vivre qui manquent parfois à la vraie moi.

mais elle ne me débarrasse pas de mes problèmes, pourtant. :/ fuckin life, isnt'it, folks...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai entendu parler de 4 filles attaquées à coup de couteau à la fac de Nantes...
Après m'être assuré que ma frangine et une amie allait bien, je viens voir si notre bloggueuse est toujours parmi nous :)
Oui quand même j'espère... normalement...
...
Allo ?

--
Zoup

Anonyme a dit…

Le téléphone arabe c'est terrible.
Hier soir on me dit que des étudiantes on été attaquées à la fac de nantes, du coup je m'inquiete pour les gens que je connais de là-bas et en fait j'apprend ce soir que c'était pendant les vacances de noël :|
Les gens que j'ai appelé on pas du vouloir me contredire et du coup je viens passer pour un âne ici :)
Tsss...

Seppuku a dit…

Courage Baby
On t'aime !

De la part du comité de soutien aux sexy litchees

Litchee a dit…

haaaa, ce comité est un don de lilith ^_^


ouais, sinon pour l'histoire de l'agité du laguiole, moi non plus j'en sais pas plus que des rumeurs. en tout cas, je crois savoir qu'il a été arrêté. je crois pas l'avoir croisé (remarquez, je sais pas coment merak occupe le temps que je passe dans la douche).

Anonyme a dit…

Ahem, pour en revenir au sujet de ton post ma chère Seveur Sucrée (oups, je révèle ici mon identité), you're damn right!