lundi 14 mars 2005

la Mixture Secrète de Tata Litchee

--> prendre un grand verre et le remplir d'eau fraîche OU de jus d'orange OU de limonade OU encore de thé glacé très léger. (pour les pique-niques, on peut aussi le faire avec une bouteille)

--> y placer à infuser un sachet de tisane « Saveurs du Soir : Infusion du Grand Sud ». oui, ça a un joli nom, et en plus c’est bon.

--> verser beaucoup (beaucoup beaucoup) de sucre et remuer jusqu'à dissolution complète.

--> puis ajouter à sa convenance: sirop(s), eau de fleur d'oranger, jus de citron, citron vert, litchees, miel, cannelle, menthe, lait, alcool, bonbons, morceaux de fruits, etc. tout dépend de l'humeur (parce que de toute façon, il y a tellement de sucre que ce sera forcément bon, même avec du vinaigre). par contre, la plupart des configurations prennent une teinte absolument immonde – mais au moins, vous êtes sûr de ne pas vous faire piquer votre nectar.

--> si vous êtes au verre, n’oubliez pas l’indispensable décorum (c’est ce qui rend ma boisson typiquement litchéenne) : paille, glaçons (si possible en forme de cœur et au sirop de fraise), sucre sur le bord du verre, petit-parasol, vahinés trémoussantes, colliers de litchees, plages, soleil, vagues, écume ruisselante, etc. etc.


EDIT: j'ai oublié ce pourquoi j'avais décidé de poster, à la base: pour remercier mon ami neobugs de m'avoir mis mes bannières à gauche (je savais bien que c'était possible :p) et de m'avoir enlevé les moches grosses flèches pixellisées à droite. neo, ze t'aiiiiiiiimeuh!

2 commentaires:

Elladanne a dit…

avec ca, la recette du gateau au chocolat micro ondes prete en 15 min chrono ^^
non?

Anarion a dit…

Hum tu as oublié de preciser que les litchees devaient etre denoyautees au prealable sans quoi le noyau donnerai un "gout" leger mais pas tres agreable a la mixture.

De plus la version "jus d'orange" dois pas etre tres digeste :o

Ajoute un ptit peu de vin blanc sec au lot ca devrai le faire ^^