jeudi 16 juin 2005




Hmm.

N'ayant pas le temps hier, j'avais prévu de commenter cette photo aujourd'hui... Et puis je me suis dit que c'était peut-être inutile. En fait, en voyant les commentaires, je me dis que j'avais raison d'y penser.

Donc, oui, Dolly Parton a une coiffure... américaine. Toute en volume, donc. Elle a des seins d'une taille surnaturelle et est très probablement refaite (et attention, là on parle pas de trois giclées de Botox, plutôt de remodelage complet des os du visage...). Elle porte des tenues extravagantes et ne sort jamais de chez elle sans maquillage. Elle possède un parc d'attractions nommé Dollywood et elle est blonde, blonde, blonde.

Mais elle est unique. Elle écrit, elle compose, elle chante, elle joue. Elle est glamour, drôle, lucide, émouvante. Elle était une petite fille de rien du tout au milieu des autres et elle s'est hissée toute seule à la force du poignet pour devenir une superstar. Elle a une voix dont je n'ai jamais entendu l'égal. C'est cette sorte de femme qui fait des allusions sexuelles en disant que ça n'embête sûrement pas Dieu qu'on s'amuse un peu. Cette sorte qui dit aux jeunes chanteuses qu'elles sont too cute, so pretty, certainement beaucoup plus qu'elle ne l'était à leur âge, et ne lui parlez pas de maintenant. Avec son grand sourire Email Diamant. C'est écrit sur sa peau, combien elle est sincère, combien elle est childish avec son rire de petite fille et combien elle est indépendante. Elle a fait ce qu'elle voulait faire dans sa vie - celle qui a affirmé tranquillement le jour de la remise de son diplôme au lycée, au moment du discours expliquant les projets pour l'avenir: "I'm going to Nashville to be a Country music star."

Moi, je la trouve belle et j'emmerde ceux qui me trouvent ridicule. Ne sortons pas les "oh oui la vieille histoire de la petite fille pauvre qui décide qu'elle sera riche et célèbre, le truc parfait pour faire pleurer dans les chaumières" et consorts du placard. C'est peut-être la seule star vivante que j'admire, la seule que j'aurais aimé rencontrer.

So Dolly.

8 commentaires:

Jay a dit…

Wah l'autre eh... Elle a viré les photos des bonnes et des pédés... comment t'abuses...

Hao a dit…

Surtout pour mettre ça à la place... je préferais les filles de la pride... U_U

Elladanne a dit…

il vous plait pas le sourire "email diamant"?

Hao a dit…

Oh le vieux truc de la petite idiote sans fric pour faire pleurer chez les litchees!

Hao a dit…

Et puis franchement, ça vaut pas le coup de perdre son argent dans un remodelage complet si c'est pour avoir cette face là!

je suis méééchante :D

Elladanne a dit…

je demande a entendre la voix de la dame. possible de me zip cela et de me l'envoyer? ou pas?

Nivea Man a dit…

Mais, à part sa coiffure - c'est vieux ou non ??? - quoi je ne m'y connais pas - qu'est-ce qui cloche ?

Elle est belle rien à dire.

Litchee a dit…

nivea (tu es passé hier soir à la télé, mais tu m'as paru bien pâle comparé à mon autre amour :) désolée, la passion est retombée): bah j'ai choisi une vraiment belle photo, mais sinon, il faut avouer que c'est horrible de faire une telle chose à son visage. elle était bien plus belle jeune, évidemment *soupir*

mais ça ne l'empêche pas d'être glamour.

sinon, ella, je tenterai de faire marcher mes vagues (inexistantes) compétences en zippage pour t'envoyer des trucs. mais attention, on n'aime pas *forcément* dolly... c'est résolument country... ^^ même si on peut l'admettre dans la grande famille du rock, avec l'importance qu'elle a eue, les gens avec qui elle a travaillé..., qu'elle a fait quelques reprises fun (celle de help! est so cool), elle est quand même vachement franchement blugrass, cowgirl, jeans and ooh deeooh deeah si on va par là.

moi, ça m'a plu dès le début - première chanson que j'aie écoutée: 9 to 5 *love* - mais voilà, le feeling est là... ou pas.