jeudi 10 mai 2007

Questionnaire de Proust, par Litchee

Le principal trait de mon caractère. - L'amour du beau.

La qualité que je désire chez un homme. - L'élégance.

La qualité que je désire chez une femme. - La profondeur, l'esprit.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis. - Les instants de bonheur partagés.

Mon principal défaut. - La lâcheté.

Mon occupation préférée. - Paresser tout en m'amusant.

Mon rêve de bonheur. - "La vie, Londres, cette journée de juin"

Quel serait mon plus grand malheur. - La solitude.

Ce que je voudrais être. - A woman... W-O-M-A-N!

Le pays où je désirerais vivre. - L'Angleterre, Les Etats-Unis, la France. Entre autres.

La couleur que je préfère. - Le rose.

La fleur que j'aime. - La rose (Pierre de Ronsard), le chèvrefeuille, le lys rose, la violette, l'orchidée, le magnolia, le lotus, la fleur de yucca, la fleur de cerisier, la fleur de pêcher, le pois de senteur blanc, l'acacia... et tant d'autres.

L'oiseau que je préfère. - La grue demoiselle.

Mes auteurs favoris en prose. - Jane Austen, Virginia Woolf, Ai Yazawa, Nick Hornby, Françoise Chandernagor, André Gide...

Mes poètes préférés. - Louis Aragon, Edmond Rostand, Jean de la Fontaine, Charles Baudelaire, William Shakespeare.

Mes héros dans la fiction. - M. Darcy, Cyrano de Bergerac, Takagi Yasu, Honjô Ren, Westley, le vicomte de Valmont, Danny Zuko, Bender.

Mes héroïnes favorites dans la fiction. - Elizabeth Bennet, Camille Fauque, Buttercup, Mrs. Dalloway, la marquise de Merteuil, Delphine Garnier, Deloris VanCartier, Zlabya, Polgara, Chant de nuit, Ada, شهرزاد

Mes compositeurs préférés. - Erik Satie, Ryuichi Sakamoto, Wolfgang Amadeus Mozart, Jean-Sébastien Bach.

Mes peintres favoris. - Delacroix, Raphaël, Michel-Ange, Ingres, Vermeer.

Mes héros dans la vie réelle. - Mon père.

Mes héroïnes dans l'histoire. - Marilyn Monroe, Ninon de Lenclos, Mme de Maintenon, Louise de la Vallière.

Mes noms favoris. - Ada, Esmeralda, Shéhérazade, Zacharie, Précieuse, Zlabya, Athénaïs, Marie-Madeleine, Ange.

Ce que je déteste par-dessus tout. - La mort.

Personnages historiques que je méprise le plus. - Certains papes... *tousse*

Le fait militaire que j'admire le plus. - Aucun.

La réforme que j'estime le plus. - La séparation de l'Eglise et de l'Etat.

Le don de la nature que je voudrais avoir. - Le don de guérison et de vision extralucide.

Comment j'aimerais mourir. - Doucement, rapidement. Et aimée.

État présent de mon esprit. - Paisible, mais coupable d'avoir passé autant de temps à répondre à ce questionnaire...

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence. - Celles commises par amour.

Ma devise. - Jusqu'au bout de la night!

2 commentaires:

Krôgg a dit…

Et pourtant, j'aurais essayé de résister à la tentation, mais bon... Je crois que je trouverais jamais un questionnaire dont aucune question ne me plonge dans la perplexité...

Le principal trait de mon caractère. - la flemme?

La qualité que je désire chez un homme. - j'attends rien de particulier des autres au départ, et après, c'est au cas par cas

La qualité que je désire chez une femme. - idem

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis. - ils arrivent à me suppporter, ce qui en soi est un exploit

Mon principal défaut. - je suis parano, et beaucoup trop coincé à mon goût

Mon occupation préférée. - imaginer ce que sera le futur (à plus ou moins long terme)

Mon rêve de bonheur. - voir se réaliser certains des futurs que j'imagine

Quel serait mon plus grand malheur. - me faire ronger de l'intérieur par des cafards pendant qu'on me verse de l'acide nitrique dans les oreilles et qu'on me donne des coups de perceuse dans les rotules... Qui dit pire?

Ce que je voudrais être. - bonne question, je vais y réfléchir

Le pays où je désirerais vivre. - les Pays-Bas, ou le Danemark

La couleur que je préfère. - le vert

La fleur que j'aime. - ...aucune idée...

L'oiseau que je préfère. - le poulet, c'est bon

Mes auteurs favoris en prose. - Herbert, Simmons, Dick

Mes poètes préférés. - O_o dur... Je demande un délai de réflexion, le temps de lire de la poésie

Mes héros dans la fiction. - le consul d'Hypérion, Miles Teg, Daneel Olivaw

Mes héroïnes favorites dans la fiction. - Darwi Odrade

Mes compositeurs préférés. - Rameau, et le type qui écrit les musiques de Children of Bodom

Mes peintres favoris. - Dali

Mes héros dans la vie réelle. - je crois que l'héroïsme relève de la fiction...

Mes héroïnes dans l'histoire. - idem

Mes noms favoris. - sur ce point, je reste un "S" pur et dur: nom = étiquette = sans importance

Ce que je déteste par-dessus tout. - la bêtise volontaire, et la violence

Personnages historiques que je méprise le plus. - Paul de Tarse, Cortès, etc...

Le fait militaire que j'admire le plus. - la bataille des Ardennes, je trouve ça assez drôle: les Allemands manquaient d'essence, et ils ont perdu parce que les panzers sont tombés en panne sèche à 200 mètres d'un dépôt de carburant aux mains des Alliés...

La réforme que j'estime le plus. - j'hésite entre la loi de 1905 et l'abolition de la peine de mort

Le don de la nature que je voudrais avoir. - la dextérité

Comment j'aimerais mourir. - le plus tard possible tant que je reste lucide et autonome

État présent de mon esprit. - un vague amusement, et la joie à l'idée de la semaine de semi-vacances qui m'attend

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence. - comme tout le monde: celles que j'aurais pu commettre...

Ma devise. - rien ne sert de courir, surtout quand on s'en fout de gagner

Hao a dit…

Bon, ben du coup je copie/colle celui que j'avais mis sur mon blog.

Le principal trait de mon caractère: La sensibilité, je crois. Assez lunatique et impulsive, du coup.

La qualité que je désire chez un homme: La confiance en soi, l'élégance (comme Litchee oui), l'intelligence.

La qualité que je désire chez une femme: La force de caractère, l'intelligence encore, la sensibilité.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: Ils sont brillants.

Mon principal défaut: Détester l'effort et la contrainte, et d'être dépensière, ça c'est les défauts qui me pénalisent moi même. Les défauts que les autres endurent, c'est que je suis péremptoire et autoritaire, souvent puérile, et égocentrique. Je vais arrêter là, parce que je ne suis pas maso ^^

Mon occupation préférée: Me distraire, tout simplement... Ensuite, les manières de le faire, il y en a beaucoup.

Mon rêve de bonheur: Pouvoir vivre des instants de bonheur, simplement. (Morse, Litchee, les grands esprits se rencontrent...)

Quel serait mon plus grand malheur : Perdre mes soeurs.

Ce que je voudrais être: Plus combattive, plus patiente, plus intelligente, plus cultivée, plus réfléchie. Et avoir de meilleurs rapports avec ma famille, protéger mes soeurs, tout ça.

Le pays où je désirerais vivre: Aucun sur cette terre spécialement. Autant rester en France.

La couleur que je préfère: Le rouge, sombre et un peu brillant.

La fleur que j'aime: Le perce-neige, maintenant. (Ou alors, l'oiseau du paradis, pour court-circuiter la réponse suivante...)

L'oiseau que je préfère: Le petit oisillon enfermé tout à la fin du roi et l'oiseau.

Mes auteurs favoris en prose: Michael Cunningham, Marguerite Yourcenar, John Irving. Et beaucoup d'autres que j'aime bien sûr (Alice Sebolt, Klein...) mais on peut pas tout dire...

Mes poètes préférés: Aragon. C'est le seul auteur pour le moment que j'admire de manière aussi globale, et pas juste pour certains poèmes. (Mais au fait, pourquoi cette honteuse division entre prose et poésie? La poésie est-elle en elle-même liée au vers? Mwahaha...)

Mes héros dans la fiction: Snape (= Rogue). Lord Asriel. Zénon (dans l'oeuvre au noir). L (dans Death Note). Le personnage principal de crazy. Et aussi Julien (dans le rouge et le noir) même si il est à baffer. Brian, Justin et Emmet, dans queer as folk, et David, dans six feet under. Cartman et Homer Simpson, mais heu, là on change de registre ^^ (Et sinon, il y en a des tas que j'ai oublié et que Morse a cité (L))

Mes héroïnes favorites dans la fiction: La chèvre de monsieur Seguin. Daria. Lyra et Mme Coulter. Hermione. Alice, dans le jeu vidéo, et ses dialogues avec le chat.

Mes compositeurs préférés: "compositeur", dur de répondre à ça... Nosfell? Loin d'être le seul musicien que j'aime, mais je ne sais pas à qui donner le titre de compositeur.

Mes peintres favoris: , c'est un peu comme pour les poètes, j'aime beaucoup de tableaux, mais l'oeuvre d'un peintre dans son ensemble? Enfin, disons quand même Klimt, Schiele, Van Gogh... (Demandez moi mes sculpteurs préférés plutôt, ça je sais y répondre! Rodiiiin et Claudel! Michel-Ange!)

Mes héros dans la vie réelle: Mon morse!

Mes noms favoris: Hao, Loutre, ça me va. Et chez les autres... Zénon, Raphaël, Elsa, Lucie, Félix, Zélia, et d'autres noms ringards ou exotiques.

Ce que je déteste par-dessus tout: La bêtise, mais je pardonne à l'ignorance. La cruauté, mais je pardonne à la vengeance. L'homophobie. La religion. La peine de mort.

Personnages historiques que je méprise le plus: Nicolas Sarkozy. Ah, il est d'actualité lui? Bordel.

Le fait militaire que j'admire le plus: La libération de Bagdad par les frappes chirurgicales des américains. Non, je déconne. On va dire les conquêtes d'Alexandre le grand, je peux pas m'empêcher de me sentir un peu impressionée. Et aussi le down de Huhuran par le raid Ythysera-Novae, j'y étais! (Pas les pierres, aïe...)

La réforme que j'estime le plus: Toutes celles visant à plus de laïcité, celles donnant plus d'égalité aux femmes et aux minorités, et plus de liberté aux gens en général... Je peux difficilement choisir là dedans.

Le don de la nature que je voudrais avoir: Le charisme. Ah oui, et plus de soeurs/frères, aussi, si on peut appeller ça un don de la nature ^^

Comment j'aimerais mourir: Au sommet de la gloire.

État présent de mon esprit: La frayeur devant l'heure qu'il est...

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: A peu près toutes si le responsable éprouve de vrais remords. (NB: après lecture de vos réponses j'ajoute qu'en effet, dans certains cas, ça peut être le contraire, je suis indulgente si c'est assumé. Et si je ne suis pas touchée personellement ^^. En revanche je suis très sujette aux remords pour les fautes que j'ai commises moi même. Quand je pense que quand j'étais gamine je ne croyais pas à l'existence de ce sentiment...)

Ma devise: Heu... Pays de cons, fuck les autres? Travailler plus pour gagner plus? Bon... Donc, pas de devise. Par contre j'adore les citations.