lundi 10 décembre 2007

Energy Flow

Je viens de relire un des (innombrables) blogs d'Hao.
Ca m'a rappelé des souvenirs.

Le souvenir d'un très grand garçon blond qui ne savait pas écrire sans placer des points de suspension tous les trois mots...
Le souvenir d'une après-midi de printemps sur un rocher qui ne s'était pas détaché, finalement...
Le souvenir d'une Gay Pride arrosée de vodka et de soleil...

Le souvenir sans cesse ressassé mais toujours si fort, si fort, si fort, de nos années de lycée. Les canettes de Fanta, les petits cochons, la cour de récré, le CDI, la cantine, les clopes sur l'herbe... (J'ai l'impression d'être un dinosaure parce que j'ai connu l'époque où on avait le droit de fumer dans l'enceinte du lycée ^^)
Les cours de philo, Migevant Tyran, les TPE, le Super U, les cours séchés, Mme Baget et ses diaboliques croquis... Les garçons qui s'enchaînaient sans jamais être les bons.

Et même, et même, fast forward dans le temps, les premiers jours de fac, le litchee solitaire avec son magazine de mangas, le litchee enfermé dans sa cité U miteuse qui n'osait pas aller se faire à manger par peur de rencontrer quelqu'un dans la cuisine... La découverte du tram et des arbres et de ma ville-maison, Nantes, la lumière en paillettes, les rues, les sons, les noms, Bouffay, Commerce, Place Royale, Rue Crébillon. Emma et ses Ti Punch bien serrés qui nous faisaient ricaner, Emma et ses galères, sa peau de lait et ses cheveux tout doux.

Mes souvenirs me sont tellement précieux. La façon dont tout ça se met en place: le son, les images, les sentiments... Le bois et la pierre, l'eau et la chaleur... Je ne sais même pas si c'est vraiment descriptible, finalement. Mais à moi ça me fait du bien. La nostalgie me fait du bien.

2 commentaires:

Skav a dit…

Joli blog en verité, je suis content qu'il est repris



le garcon blond qui met des point de suspensions de partout me raplle quelqu'un...
moi a une epoque, bien que je doute que ce soit la personne a laquelle tu pensais

Krôgg a dit…

"(J'ai l'impression d'être un dinosaure parce que j'ai connu l'époque où on avait le droit de fumer dans l'enceinte du lycée ^^)"
T'es pas la seule^^