mardi 29 janvier 2008

I'm With You

Par association d'idées, j'ai repensé aux chansons d'Avril Lavigne que j'écoutais il y a quelques années. C'était la honte absolue d'écouter Avril Lavigne, elle faisait partie des artistes maaaudits. Il y avait un certain nombre comme ça de groupes qu'il était extrêmement mal vu d'apprécier, comme Evanescence ou Linkin Park. C'était des groupes "commerciaux"...
Mais j'aimais quand même bien Avril Lavigne, et j'aime toujours bien. "I'm With You", par exemple, est objectivement une jolie chanson. La chanson idéale pour se retourner la tête et se débattre dans son mal-être adolescent.
...C'est un thème qui me travaille récemment! C'est peut-être typique du passage à la vingtaine de regarder en arrière pour voir le tableau dans son ensemble.
Vers quel âge je vais me retrouver à regarder en arrière sur mon moi d'aujourd'hui?

Le moi d'aujourd'hui n'a pas fini son deuil et j'ai bien peur que ce soit ce qui le caractérise...
Miss you Dad.

Aucun commentaire: