mercredi 17 septembre 2008

Wolala, comment elle est forte ma grande soeur.

Le concours a été remporté!

En effet, comme l'a proposé Eleonooore en commentaire, la liste mystère est une liste des films/séries/bouquins qui m'ont fait pleurer, classés par débit de larmes, du plus important au plus faible.
Je vais réfléchir à un cadeau approprié pour l'occasion :) Bravo, winner!

En attendant, je commente un peu ma liste:

Armageddon est classé tout en haut parce qu'il a vraiment ouvert une vanne à un moment précis, je détaille pas, ceux qui comprennent comprennent.

Buffy, c'est arrivé plusieurs fois. J'adore cette série, que j'avais eu le tort de considérer avant de l'avoir vue comme cheap et ordinaire, ce qu'elle n'est absolument pas - j'ai le plus grand respect pour Joss Whedon, qui en est l'âme, et le reste de l'équipe. C'est un vrai bijou.
Là, je suis en train de la revoir pour le plaisir, et je crois avoir été encore plus émue notamment par l'épisode "Passion" que la première fois... Une mort de personnage - je n'en dis pas plus, j'en ai même déjà trop dit! - très belle, très bien orchestrée, très bien jouée.

L'épisode de L'Instit, alors là, c'est la honte suprême, mais j'assume. C'était une petite fille chinoise dont les parents étaient renvoyés en Chine, bouh :'(

L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, c'est déjà un peu plus classe et plus compréhensible. J'ai craqué au moment où Scarlett Johansson, qui a perdu sa jambe et dont le cheval et blessé et traumatisé, regarde les vidéos des concours où ils ont participé.
En tout cas, beau film, à voir si pas vu - la présence de Kristin Scott Thomas et de Robeeeert Redfooord sont déjà un alibi suffisant.

Le Cercle des poètes disparus, bon, je crois que la fin ferait pleurer Thrall en personne. Non?

The Truman Show m'a aussi énormément émue. La scène de la fuite par la "fausse mer" est puissante, j'ai pris en pleine face l'horreur du mensonge, l'angoisse générée par toute la thématique du piège et de l'enfermement, tout en me surprenant à cogiter sur la vérité, l'illusion, l'intérêt de la vie et du monde... Mais je suis peut-être un peu impressionnable ^^

Pour ce qui est de la suite de la liste je n'ai pas grand-chose à dire à part lisez ces bouquins, voyez ces films, et on en reparle...

Par contre j'aimerais bien avoir votre opinion sur tout ça. Est-ce que vous vous reconnaissez dans certains éléments de cette liste? Quels sont les oeuvres de fiction qui vous ont le plus émus? Développez, développez :)

7 commentaires:

BlueSox a dit…

Pleurer de rire aussi ??

eleonore a dit…

Yay !
Ratatouille ? Quelle grande sensible ma pitite soeur ;-)
Bon, sinon, rapport à l'Instit', ça m'a rappelé que j'ai eu les larmes aux yeux quand dans The West Wing, le président Bartlet n'accorde pas l'asile politique au si triste pianiste nord-coréen.

Litchee a dit…

Pauvres petits asiatiques sans refuge :'(

Sinon, Ratatouille, c'est à cause de la nosalgie du critique quand il goûte la ratatouille, ça m'a embuée ^^

eleonore a dit…

Oui, ce pauvre pianiste, qui a réussi à faire passer malgré ses deux gardiens un message à Bartlet. Et puis pendant tout l'épisode, ça tergiverse, parce que bon, y'a un accord anti-nucléaire en cours, faut pas se fâcher avec les nord-coréens. Ca débat fort aussi, parce que CJ n'est pas d'accord avec le président.
Et puis finalement, très discrètement juste avant que le pianiste ne s'asseye sur son tabouret de piano pour son concert, Bartlet lui dit "Sorry, dude, mais ça va pas être possible."
Et là le pianiste commence son concert, du Chopin évidemment, et tu peux pas ne pas pleurer. Comme CJ dans le fond de la salle.
Et la nuit suivante, Bartlet apprend que la Corée du Nord a déjà pourri le projet de traité en invoquant un truc minable.
C'est terrible. Tu vois, je dois en parler pour l'évacuer, même :)
(de toute façon, la dernière fois que je me suis fait une intégrale West Wing, j'embuais un épisode sur deux, alors...)

BlueSox a dit…

Et fin mot del'histoire, elle a gagné quoi ta grande soeur?

eleonore a dit…

Oui tiens, elle a gagné quoi ? ;)

Litchee a dit…

Elle a gagné des bisous? (A)