vendredi 26 novembre 2010

Comment peut-on vivre ?

Je crois que c'est ça, le problème.

Je n'ai pas envie de mourir. Je suis terrifiée à l'idée de mourir. Je n'ai jamais envisagé sérieusement la possibilité du suicide - joué avec, parfois, contemplé, oui. Mais c'est tout.
J'ai en tête mille raisons de rester en vie. Pour les autres bien sûr... et pour les instants précis, pour manger du homard parce que je n'en ai jamais goûté et j'adore le crabe, pour les après-midi de juillet, pour l'Erdre, pour down le Roi Liche, pour les chamallows fondus et la vodka, pour monter sur scène, pour Mme de la Fayette, pour l'encens et les fleurs.

Mais comment peut-on ? Comment peut-on, la vue brouillée par la douleur ? Comment peut-on alors que ceux qu'on aime peuvent nous être pris en un instant ? Alors qu'un instant suffit pour que les couleurs virent au noir et que le ciel s'écroule ?
Alors comment peut-on ?

Je crois que c'est de là que vient ma paralysie : je ne peux pas mourir, mais je ne peux pas vivre.

2 commentaires:

paindep a dit…

"je ne peux pas mourir, mais je ne peux pas vivre."
Tu as trouvé la solution ?

Litchee a dit…

J'essaie ;)