vendredi 10 juin 2011

Defying Gravity

Vous savez quoi ? En ce moment, je ne suis pas moi.

Je ne suis pas moi qui contemple toujours au lieu d'agir et qui rêve au lieu de penser.

Je suis pourtant tellement habituée à être cette personne-là, depuis mille ans au moins : je me connais bien.
Moi, je suis celle qui regarde en arrière et qui pleure sur un rayon de soleil, sur le goût d'un fruit et le parfum d'une crème solaire. Je suis celle qui regarde la nuit se défaire alors que tout le monde est couché ; celle qui boit du thé en écoutant ça et qui a l'impression d'être le seul être vivant dans l'univers.
J'ai été l'adolescente qui escalade sa fenêtre en pleine nuit pour aller se rouler dans l'herbe mouillée, et traverse la ville comme un fantôme pour se baigner toute seule dans la mer. J'ai été l'enfant qui rentre chez elle sans son cartable.
Et puis aussi, j'ai été abîmée. Des vilains coups qui laissent des vilaines plaies. J'ai commencé à avoir peur de vivre, de perdre mes souvenirs, de trahir ceux que je laissais derrière moi. J'ai considéré l'avenir comme le lieu noir de toutes les souffrances ; au moins, le passé avait toujours ses couleurs.

Et en ce moment, on dirait que la vie a réussi à m'attraper.
On dirait que j'ai pris conscience de quelque chose et que ma main s'est refermée sur une prise… amorçant la montée.
Oh, je ne veux pas dire que je rencontre de grands succès, ou même de petits succès. Mais, oui, on dirait bien que j'essaie.

Idée incroyable, inouïe il y a encore quelques mois.

J'essaie.

2 commentaires:

paindep a dit…

Ça me parle tout ça...
J'espère trouver aussi cette prise, et amorcer la remontée...

Pschitrose a dit…

Je ne viens jamais là par hasard... Il y a toujours de la beauté et de la puissance dans tes mots qui me touchent. Il y a aussi l’écho que tes mots font résonner en moi. Monte haut ma belle, toutes mes pensées accompagnent ton ascension et que l'avenir te soit doux!

PS: J'adore la série Defying Gravity! Il est bien dommage qu'elle est été arrêtée...